Le Plus Grand Musée de France
Actualités
Les nouvelles des oeuvres que nous soutenons
DES CHEFS D’ŒUVRES TOUT PRÈS DE CHEZ VOUS
Il y a plus de chefs d’œuvres dispersés dans toute la France, et d’abord dans ses églises et chapelles, que n’en conserve le Musée du Louvre. Elles constituent la collection du « Plus Grand Musée de France ». Malheureusement trop de ces œuvres sont en danger parce que méconnues ou insuffisamment protégées. Les faire connaître et les restaurer est la mission de la campagne le Plus Grand Musée de France de la Sauvegarde de l’Art Français initiée par des étudiants, poursuivie par des salariés d’entreprises et qui intéresse aussi tous les amateurs d’art.
Nos actions

La campagne étudiante
Depuis 2013, des étudiants de la France entière s’engagent dans la campagne du Plus Grand Musée de France

Le programme entreprise
Des entreprises partenaires du Plus Grand Musée de France proposent à leurs collaborateurs de s’impliquer dans le projet

Le projet lycéen
Depuis 2018, des lycéens s’engagent pour leur patrimoine local partout en France
Chiffres clés
Depuis 2013
-
300000
participants
-
2,300000
euros récoltés
-
350
œuvres restaurées
Nos projets mobiliers
Découvrez l’ensemble de nos projets en faveur des oeuvres d’art et soutenez-les en partageant nos pages sur les réseaux sociaux ou en faisant un don en faveur des souscriptions !