Retrouvez-nous au Salon International du Patrimoine Culturel 2022
Du 27 au 30 octobre 2022, la Sauvegarde de l’Art Français vous accueille sur son stand au Salon du patrimoine (foyer M10). Aide aux églises et chapelles, soutien à notre patrimoine mobilier menacé et réflexion autour du devenir de notre héritage commun, la Sauvegarde se mobilise pour évoquer ses combats lors de cette grande manifestation.
En savoir plus
Table Ronde : S’engager pour le patrimoine, les bénévoles de la Sauvegarde Art Français
Trois bénévoles de la fondation pour la Sauvegarde de l’Art Français témoignent de leur engagement pour le patrimoine. Par leur activité de correspondant, bénévoles du Plus Grand Musée de France et photographe, ils souhaitent préserver et transmettre le patrimoine local, trésor commun des Français.
 
Rendez-vous en Salle Delorme, vendredi 28 octobre de 17h30 à 18h30.
Remise du prix Art Graphique & Patrimoine 2022
Le Prix Art Graphique & Patrimoine organisé en partenariat avec la Sauvegarde de l’Art Français récompense un porteur de projet de restauration patrimoniale avec une action de numérisation 3D ou de mise en valeur via les technologies numériques. Il permet aux projets de restauration du  patrimoine de bénéficier du savoir-faire technique de la société Art Graphique & Patrimoine.
 
La Sauvegarde ainsi que la société Art Graphique & Patrimoine remettront le prix sur le stand C23 d’Art Graphique & Patrimoine vendredi 28 octobre à 11h30.
Conférence du G7 Patrimoine
Les associations nationales du patrimoine se réunissent pour évoquer le devenir du patrimoine autour du thème : Transition écologique et Patrimoine : enjeux et défis.
Eric Pallot, rapporteur du comité de la Fondation pour la Sauvegarde de l’Art Français, Inspecteur Général des Monuments Historiques représentera la Fondation lors de ces débats.
 
La conférence se tiendra en Salle Gabriel, jeudi 27 octobre de 13h30 à 15h
Faire un don Devenir ami Demander une aide Faire un legs
Suivez-nous
Facebook    Twitter        LinkedIn   
Vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter ? Désabonnez-vous