La Lettre de la Sauvegarde
Décembre 2022
À tous ceux qui suivent nos actualités, j’adresse un joyeux Noël, avec tous les vœux de bonne et heureuse année de toute l’équipe de la Sauvegarde de l’Art Français.
 
L’intérêt que vous portez à nos actions nous est un précieux encouragement dont nous vous sommes très reconnaissants. C’est qu’il y a tellement à faire si nous voulons profiter, et faire profiter ceux qui viendront après nous, de notre merveilleux patrimoine.
 
Ne doutons pas que tous ceux qui sont engagés dans le Plus Grand Musée de France nous fassent faire de merveilleuses découvertes en 2023, et que la générosité de nos amis permettent toujours plus de belles restaurations d’œuvres d’art.
 
Olivier de Rohan Chabot, président de la Sauvegarde de l’Art Français
 
Soutenir nos actions
24 projets de restauration soutenus par la Sauvegarde
Lors de ses deux derniers comités, la Sauvegarde de l’Art Français a apporté son aide à 24 projets de restauration d’églises et de chapelles.
 
La Sauvegarde aura ainsi aidé près de 130 projets en 2022, permettant à des communes, en grande majorité rurales, de bénéficier d’un mécénat bienvenu pour réduire leur reste à charge sur des travaux permettant la mise en valeur du patrimoine local.
 
 
Comité de décembre
Prolongation de la campagne #PGMF avec Allianz France
Pendant les fêtes, ouvrez l’œil pour dénicher des œuvres d’art à restaurer !
Afin de préserver le patrimoine local, les collaborateurs, les agents généraux, les clients d’Allianz France et le grand public sont appelés à signaler des objets d’art dans leur commune jusqu’au 31 janvier.
 
Seule condition pour sélectionner les œuvres : elles doivent être accessibles à tous gratuitement. À l’issue d’un vote en ligne en mars, une œuvre sera sélectionnée par région et bénéficiera d’un soutien de 8 000€ pour sa restauration.
En savoir plus
Faire un don Devenir ami Demander une aide Faire un legs
Suivez-nous
Facebook    Twitter        LinkedIn   
Vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter ? Désabonnez-vous