• Supprimer
  • Supprimer
  • Supprimer

Eglise composée d’une courte nef de deux travées avec un bas-côté de même longueur au nord. Un clocher de plan rectangulaire est situé au dessus de la 2e travée de la nef. Un choeur complète la nef, avec une abside semi-circulaire voûté en cul de four et ornée d’une peinture murale représentant le Christ et les quatre vivants.
Un décor peint de 1903 orne le reste de l’église.
Une tourelle d’escalier (menant au comble?) fait la jonction dans le mur pignon ouest, entre la nef et le bas-côté. Une chapelle est située au sud de la 2e travée de la nef, tandis qu’une sacristie est adossée au mur nord du choeur.
Les couvertures sont en ardoises excepté sur l’abside, ou elles sont en lauzes et les murs sont en pierre de taille et/ou moellons selon les endroits.

Le XIIe siècle voit la construction d’une nef rectangulaire, de la base du clocher et du choeur avec abside en cul de four. Aux XV-XVIe siècles, sont construites la chapelle sud et les deux travées voutées au nord de la nef, l’élévation actuelle du clocher et les peintures murales du choeur. L’aménagement des baies actuelles dans la nef date du XVIIIe.
Au XIXe siècle, une sacristie est ajoutée et sont effectué la surélévation de la nef et sa couverture en ardoises (elle était probablement en lauzes à l’origine), et de la chapelle sud, ainsi que la voûte en plâtre.
Le décor de la nef et de la chapelle sud sont un ajout de 1903.

Le projet en images