Prix Pèlerin 2017 : ouverture des inscriptions

Les candidatures pour le Grand prix Pèlerin du patrimoine 2017, aidant les projets de restauration et de création dans toute la France sont ouvertes !

Depuis 1990, le Grand prix Pèlerin a aidé plus de 250 projets de restauration et de création dans toute la France : des murs de chapelles, des fresques, des statues, des tableaux, Le Pèlerin - Candidature 2017des vitraux… Que vous soyez un particulier, une commune, une paroisse ou une association, tentez votre chance et inscrivez-vous.

Les dossiers doivent parvenir à Pèlerin avant le 31 mars 2017 avec toutes les pièces demandées. Le jury se réunira avant fin juin et la remise des prix aura lieu début novembre.

La Sauvegarde de l’Art Français participe au Prix Pélerin depuis plusieurs années (découvrir l’édition 2014 et l’édition 2015). Lors de la dernière cérémonie, La Sauvegarde a remis deux prix : le prix Pèlerin de la transmission et du partage qui  a honoré l’association touristique pour la sauvegarde des ermitages d’Argelès-sur-Mer ainsi que le prix Pèlerin « Ensemble pour le patrimoine » en partenariat avec la Fondation du patrimoine. Ce dernier encourageait la commune de Revigny et ses magnifiques peintures murales.

Cette entrée a été publiée dans Actualités et avec le mot-clé .