Les journées Mans’Art 2016 au Mans (72): la Sauvegarde y sera!

Déjà l’année dernière, la Sauvegarde de l’Art Français s’était associée aux Journées Mans’art, importante manifestation organisée dans la cité du vieux Mans.

Les Journées Mans’Art, samedi 2 et dimanche 3 avril 2016, invitent le public à découvrir le vaste domaine des métiers du patrimoine, autour de la thématique « Patrimoine et transmission ». Tous les acteurs du patrimoine seront présents: restaurateurs du patrimoine bâti et mobilier, associations et institutions pour la préservation du patrimoine, centres de formations, libraires spécialisés en ouvrages anciens. Tous sont accueillis dans un cadre d’exception : la Cité Plantagenêt, cœur historique de la ville du Mans et candidate au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Réunissant en 2015 près de 10 000 visiteurs, les Journées Mans’Art sont un succès qui s’accroit d’année en année attirant de nouveaux exposants et toujours plus de visiteurs, de toute la France.

Cette année, la Sauvegarde de l’Art Français aura la joie de venir présenter au public la nouvelle édition de sa campagne Le Plus Grand Musée de France, qui est menée depuis septembre 2015 avec l’aide d’étudiants des sept campus de Paris et des régions, de Sciences Po.

journées Mans'art 2016 rectojournées Mans'art 2016 verso