Le prix du Pèlerin 2016 : c’est reparti!

Du site du Pèlerin :

« Grâce à votre aide, ma commune va pouvoir restaurer le Christ en croix du XVIIIe siècle, sur la poutre de gloire de notre église paroissiale », « Votre prix va me permettre d’installer mon nouvel atelier de mosaïques décoratives »…

Les témoignages ne manquent pas. Chaque année, en effet, depuis 1990, Pèlerin apporte sa pierre à la restauration de bâtiments civils et religieux, mais aussi d’œuvres d’art, et ce, dans toutes les régions de France. Sans oublier l’aide à la création de mobilier liturgique, avec Les Chantiers du Cardinal, en Île-de-France, et à l’installation de jeunes artisans.

De précurseur à sa création, ce prix, qui a récompensé près de 250 projets en vingt-cinq ans, est devenu incontournable, d’autant que les financements publics pour l’entretien et la restauration du patrimoine ont fondu.

Inscrivez-vous !

En 2015, Pèlerin et ses partenaires (la Fondation du patrimoine, Le Jour du Seigneur, La Sauvegarde de l’art français, la mutuelle Saint-Christophe, Les Chantiers du Cardinal et l’association Notre-Dame de la Source) ont distingué et soutenu financièrement huit projets, dont la restauration d’un chef-d’œuvre du peintre Claude Vignon, découvert par hasard à Besançon (Doubs), ou la réfection de la toiture d’une petite chapelle perdue dans les Pyrénées.

Revivez la remise du prix Pèlerin offert par la Sauvegarde de l’Art Français 2015 ici

Partez à la découverte des projets soutenus en 2015 ici!

Téléchargez le dossier de candidature ici

Cette entrée a été publiée dans Archives.