FAITES UN DON

La Sauvegarde de l’Art Français a été la première association française à organiser des souscriptions pour des édifices en péril.
Elle ne dispose d’aucune subvention publique. Ses seules ressources proviennent de dons et legs qui lui ont été consentis. Dans tous les cas, les fonds sont affectés à ses missions, dans le respect des volontés des donateurs et ayants-droit.

 

DEVENEZ AMI DE LA SAUVEGARDE

« Les maires de nos communes rurales nous font parvenir des demandes d’aide qui sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus pressantes en faveur de leur patrimoine.
Nous devons donc avoir davantage à leur donner. Pour cela, nous recherchons le soutien du plus grand nombre. Aussi je demande à tous ceux qui approuvent notre action de bien vouloir se déclarer nos amis. Notre patrimoine a besoin de vous, merci d’avance de votre confiance. »

Olivier de Rohan Chabot, président

Le don permettant d’accéder au réseau des amis est de 50 € par an.bulletin-amis-Sauvegarde de l'Art Français

Téléchargez le bulletin réservés aux amis ici.

Vous pouvez nous adressez un chèque ou effectuer un don en ligne en précisant bien dans la partie « Je souhaite que mon don soit utilisé pour » : réseau des amis.

 

Pour faire un don

Reconnue d’utilité publique, la Sauvegarde de l’Art Français permet :Bulletin don Sauvegarde de l'Art Francais souscription églises
• Aux particuliers de déduire de leurs impôts, le montant de leur don à hauteur de 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable.
• Aux entreprises de déduire de 60% de leur don, dans la limite de 5 pour mille de leur chiffre d’affaires.
Faites un don par chèque à la Sauvegarde de l’Art Français et aidez-nous à poursuivre notre mission en téléchargeant le formulaire ci-joint.

 

bouton-don-en-ligne

 

Faire un legs

La Sauvegarde de l’Art Français, en tant qu’association reconnue d’utilité publique, est habilitée à recevoir des legs en exonération totale de droits de mutation.
Si vous êtes intéressés pour transmettre un legs, total ou partiel, à la Sauvegarde, n’hésitez pas à contacter notre trésorier, M. Yann de Lambilly pour en parler :

P1090572

 

Yann de Lambilly
 tresorier@sauvegardeartfrancais.fr
01 48 74 49 82