Examen d’une demande d’aide

Constitution du dossierquestionnaire p1
Pour que nous puissions vous aider, il vous faut constituer un dossier de demande d’aide, à partir d’un questionnaire initial à télécharger.

Le Comité d’Action prend ses décisions sur la base des dossiers qu’il reçoit. L’examen du dossier est l’occasion d’établir avec les maîtres d’ouvrage un dialogue portant sur les aspects techniques ou esthétiques des travaux.

Examen du dossier par le Comité d’Action
Le Comité d’Action, au cours d’une de ses réunions mensuelles, peut demander des compléments d’information, assortir son accord de recommandations, ou encore subordonner son aide éventuelle au concours d’un architecte ou au respect de certaines contraintes.

Versement des aides
Le versement de l’aide accordée par la Sauvegarde intervient dès le démarrage des travaux allégeant ainsi une avance de fonds toujours coûteuse pour le maître d’ouvrage.

Le procès-verbal de réception des travaux et des photographies sont requis en fin d’opération.

Le versement de l’aide est accompagné de l’envoi d’une plaque indiquant le soutien de la Sauvegarde de l’Art Français. Accepter l’aide versée comprend l’engagement d’apposer cette plaque au mur de l’édifice.